jueves, 7 de abril de 2011

are our students multitasking gays? true or false?

Multitasking people.... This theme is really interesting to me... and I think on it and read everywhere trying to find a scientific answer about it, in order to have a theoretical point of view to argument why my students (that in a big quantity are teachers) have to paid attention to me and to my explanations instead of theirs screens... obviously that this is also a question for much of the teachers I have in the courses I guide.
We, teachers, have to bear students (and teachers who think that carrying their laptops to class is a very good idea for their learning and specially for their attention) in our classes chating, blogging and watching facebook, twitter and youtube while we try to explain some concept or procedures...


Well... for our tranquility we have not to reach too much, because this is simply impossible, according to this short article that edits the interesting web page "Bussiness 2 community"


I invite you to read it and if you find something else, please send it to us to continuing studying this phenomenon in our classes!
AndrésPC  

1 comentario:

Mercedes Vallejo dijo...

Maintenant que vous proposez de lire en anglais (je sais que l’on le fait assez souvent), J’en profite pour le faire un peu en français, d’autant plus que c’est une langue très proche de l’espagnol.
Et bien, moi aussi, j’ai toujours pensé que ce n’est pas si simple que ça que de faire plusieures choses à la fois. Disons que oui, nous pouvons le faire, bien évidemment, par exemple: regarder le professeur pendant qu’il parle, et même l’écouter, au même temps que nous regardons notre écran et que nous écoutons de la musique avec des écouteurs. La question est de se demander si l’on est vraiment concentrés sur les trois tâches. Si l’on pourrait, par exemple, contester le discours du professeur et faire une intervention en proffondeur, ou bien comprendre vraiment ce que l’on lit sur l’écran ou encore pire y écrire quelque chose d’intéressant ou bien entendre les paroles de la musique que l’on écoute.
Or, il faudrait aussi distinguer les tâches qui exigent una véritable concentration de celles qui ne le Font pas. Pour ces dernières l’on pourrait dire que la réponse est possitive quant à la possibilité de faire plusierues choses de manière paralleles et qui n’exigent pas une véritable qualité dans la concentration..
Encore quelque chose que je voulais dire c'est qu'il faut penser à ce que chaque tâche (notamment les tâches académiques ou d'exigences intelectuelles majeures) est déjà complexe en elle-même si l'on considère qu'il faut activer des compétences supérieures -de relation, d'analyse, de synthèse).